Il fallait bien une affiche officelle (bien que détournée de l'originale) pour symboliser mon voyage ! C'est maintenant chose faite.
Partant de Périgueux, capitale du Périgord blanc, pour aller à Toulouse, la ville rose, j'aurais pu appeler ça la croisière rose pastel. Mais je ne suis déjà pas tout à fait sûr que "la croisère jaune" évoque quelque chose à tout le monde alors le clin d'oeil me semblait vraiment trop tiré par les cheveux.
Petit rappel en coup de vent :
L’expédition Citroën Centre-Asie, connu aussi sous le nom de la "Croisière Jaune" constitue une des aventures les plus exceptionnelles du 20e siècle.
En 1931, à bord de véhicules autochenilles, quarante-deux hommes courageux s’engagèrent sur les pistes de l’Asie centrale pour relier les villes de Beyrouth et de Pékin sur un parcours éprouvant de plus de 12 000 km.
Il s’agissait de remonter la mythique Route de la soie, depuis la Méditerranée jusqu’à la côté orientale de la Chine, à travers les plateaux de la Perse, les passes de l’Himalaya, les hauts cols du Karakoram la steppe mongole et le désert du Gobi. Les véhicules Citroën subirent une inimaginable mise à l’épreuve que seule une équipe de mécaniciens, particulièrement endurants et ingénieux, permit de surmonter.
Bien évidemment mon expédition à moi semble un peu dérisoire à coté de la véritable croisière jaune.
Alors je tiens à dire haut et fort que... bin c'est tout à fait vrai, elle est franchement dérisoire et même un peu ridicule.
Mais c'est bien la futilité de la chose qui donne tout son charme à ce projet improbable.
Je crois qu'un projet quelqu'il soit est positif pour le moral. Pour être tout à fait honnête, celui-ci m'occupe l'esprit bénéfiquement et tombe à point nommé dans une période un peu tourmentée de ma petite vie.
;)