Maintenant j'en suis sur...
J'ai longtemps cru que ce ne me toucherait pas. Comme on dit ''ça n'arrive qu'aux autres''. Pourtant j'ai vu les premiers symptômes apparaîtrent. Au début je n'y ai pas prêté attention, mais cela a commencé à m'inquiéter. J’ai fait quelques recherches sur le net et toutes mes craintes se sont confirmées. En plus je réalise que beaucoup de gens sont dans mon cas. Tout ce que j'ai pu lire ne laisse pas de place aux doutes, l'issue en est fatale. Personne ne parle de rémission possible. Cette maladie porte un nom pourtant trompeur, ne laissant pas soupçonner toute sa gravité.
Elle s'appelle :
LAVIE
Je ne sais pas très bien comment j'ai pu l'attraper, apparemment ça fait déjà 37 ans que je l'ai contractée et maintenant que je le sais je ne veux plus perdre de temps en faux semblants. Parait-il que l'on en a qu'une chacun, je ne veux pas rater la mienne. Il n'existe pas de remède pour la guérir mais il semble que l'on puisse plus ou moins bien vivre avec.
Le seul traitement connu à ce jour s'appelle :
L'AMOUR
Je pensais pouvoir trouver ce médicament facilement dans le réel, malheureusement il y a beaucoup de contrefaçons. Je l'ai cherché un peu sur le net, malheureusement c'est virtuel et ça ne peut pas fonctionner. Un instant j'y ai cru mais ce n'était qu'un effet placebo. A priori j'e n’en suis encore qu’au début de la maladie et je sens que ça va continuer d'évoluer. Ca évolue déjà...
Ce petit texte je l'ai écrit en avril 2008 je crois, et en effet depuis ça a évolué. Après mes recherches infructueuses sur le net j'ai à nouveau ressenti vibrer en moi la douce mélodie des sentiments dans cette fameuse vraie vie. Et même si le résultat ne fut pas à la hauteur de mes attentes, il n'en reste pas moins que j'ai eu un déclic sur ma capacité à éprouver à nouveau des émotions sincères.
Difficile de dire où j'en suis aujourd'hui. Une chose est sure, j'aime vivre seul et en même temps il me parait évident que je ne peux pas vivre sans aimer.
Je refuse de passer à coté d'un moment de tendresse et de douceur ! Je ne sais toujours pas comment on doit dire à une femme qu'elle vous plait, mais aujourd'hui je veux le dire chaque fois que je le pense.
Alors... Anne-lise, Brigitte, Cathy, Céline, Cendrine, Claire, Clara, Emeline, F..., Flo, Florence, France (s), Géraldine, Maman, Marie, Marie-claire, Mary, Marilyn, Marine, Nathalie, Peggy, Sandrine (s), Sofia, Sylvie, Véro, Virginie (s)... d'une manière ou d'une autre, je vous aime ou je vous ai aimé... sincérement. Et si ce n'est pas de l'amour, c'est au moins une pure et infinie tendresse.
Frank, parfois triste, jamais malheureux ;)