Non mais on n'a pas idée aussi ! Quelle maladresse de s'en remettre au bonheur pour être heureux !
Certains se noient dans l'argent ou le travail, il parait que l'un ne va pas sans l'autre, accessoirement ils pensent a leur famille un week-end sur deux et pendant les vacances. D'autres n'existent que pour leur progéniture ce qui ne signifie d'ailleurs pas qu'ils vont réussir mieux à les mettre sur les rails de la vie puisqu'à trop surprotéger on ne prépare à rien. D'autres encore se contentent d'une passion pour un sport plus ou moins crétin, mais qui a le mérite d'occuper tout leur temps et leur esprit. Bref que de saines motivations dans la vie, et en aucune manière je ne me permettrais de juger.
D'ailleurs Papa, ce bourreau de travail, a voué sa vie à sa carrière, Maman a voué la sienne à Papa et ses enfants. Des modèles de vie pour moi ! Tout naturellement, aprés mon BTS, je me suis lancé à corps perdu dans la vie active.
2002, j'ai donc 32 ans, je suis marié alors depuis 8 ans, je travaille depuis 10 ans, je gagne plutôt bien ma vie, je suis responsable d'un magasin, je suis propriétaire de mon appartement, je roule en BMW achetée neuve 2 ans auparavant, putain ça sent bon la réussite sociale tout ça ! Puis un jour patatra mon royaume s'écroule, quelle déconvenue ! Je trouve vite une petite cuillère pour ramasser les restes de moi et une dépression plus tard je fais le point sur ma vie. A ce moment là je prends une décision capitale ! Je redéfinis les priorités de ma vie, ma nouvelle ambition sera : être heu-reux… Notion tellement surréaliste que je me souviens avoir téléphoné à mon paternel pour lui exposer mon projet totalement fou de nouvelle vie, un peu comme pour m'excuser de ne pas être aussi exceptionnel que lui. Il était cependant d'accord avec moi tout en me mettant en garde que cette quête du bonheur ne serait pas aussi simple qu'il pourrait y paraître. Mais après tout cette ambition en vaut bien d'autres.
Et voilà ce qui régit ma vie depuis maintenant 6 ans avec plus ou moins de succès d'ailleurs (formule élégante pour dire que ça se barre franchement en nouilles à l'heure actuelle).
Alors quel risque je peux bien prendre à rêver que tout est possible ?
Faire des rencontres est toujours un risque, aimer en est un encore plus grand…
Mais ne pas oser c'est la garantie de rester triste toute sa vie, non ?
;)
Flo, la conclusion vaut aussi pour toi !
Je t'embrasse affectueusement.